Votre signe astrologique chinois est le LIEVRE

Retour au calcul du signe

Vous êtes une personne bonne et chaleureuse. Ce à quoi vous aspirez, c'est une vie calme et paisible dans un environnement détendu. De par votre nature, vous seriez plutôt sociable. Vous aimez ce qui est beau, avez un sens aigu de tout ce qui touche à l'art. Vous avez une prédilection pour le confort, et évitez de vous immiscer dans des situations périlleuses. Les disputes vous font horreur. D'autres peuvent se battre pour leurs idéaux mais pas le lièvre. Son objectif essentiel est sa propre conservation. Plutôt que de combattre, vous préférez porter assistance aux gens désemparés, par vos conseils et vos actes. Vous avez malgré tout tendance à être lunatique. Dans ces périodes de votre vie, les problèmes de votre entourage constituent le dernier de vos soucis.

Dans les transactions financières, vous avez la main heureuse. Vos talents de négociateur et votre assiduité vous permettent de gravir rapidement les échelons dans votre profession. De plus, vous disposez d'une farouche volonté. Vous tenez votre cap avec assurance, sans vous faire remarquer. Il ne faut jamais sous-estimer un lièvre. C'est un tacticien né qui, dès que la situation devient difficile, parvient toujours à tirer une solution de rechange de "son chapeau". Vous êtes toutefois très sensible, et supportez mal la critique, bien qu'en apparence vous sembliez indifférent.

Vous avez besoin d'une tanière agréable à vivre. Un logement équipé avec goût vous donne la force de surmonter le stress quotidien. Vous aimez vous entourer de choses belles et choisies. Un sentiment de sécurité vous est nécessaire pour pouvoir travailler avec créativité. Un lièvre peut sembler flegmatique, mais cette apparence n'est liée qu'à sa naturelle prudence. Vous ne signeriez jamais un document sans avoir bien lu ce qui est écrit en petits caractères. De plus, vous maîtrisez l'art de juger avec précision les humains et les situations.

Vous êtes avide de plaisirs, et faites ce qui est nécessaire pour vous sentir bien. Bien que vous soyez un hôte remarquable, toujours soucieux du bien-être de vos invités, vous pouvez devenir extrêmement désagréable dès lors qu'une personne vous pèse. Vous êtes un très bon camarade. En cas de différends ou d'incompatibilités d'opinions, vous préférerez laisser passer l'orage et revenir au-devant de la scène lorsque tout sera rentré dans l'ordre. On peut compter sur vous en toute circonstance. Le respect des promesses faites est pour vous une question d'honneur.

Amour :
Vous ne pouvez pas vivre sans amour ! A la suite d'une séparation, votre objectif principal est de rechercher un nouveau partenaire. Un lièvre aime avec tendresse et romantisme. Vous ne supportez pas les reproches systématiques de votre partenaire, ou l'ignorance dont il pourrait vous gratifier. Votre amour en mourrait.

L'homme Lièvre :

Vous êtes une personne polie et charmante. C'est dans un cercle d'amis que vous vous sentez particulièrement bien. Pour ce qui touche au choix de vos amis, vous êtes d'ailleurs très sélectif. Vous évitez également à tout prix les conflits et les disputes, à moins que vous en soyez vous-même l'objet. Ce n'est que dans ce cas que vous prendrez les mesures nécessaires pour défendre vos propres intérêts. Vous possédez malheureusement la désagréable qualité de défendre votre point de vue à l'extrême, même lorsque vous avez remarqué depuis un certain temps que vous avez tort.

Vous vivez à votre rythme. Pour pouvoir travailler en toute créativité, il vous faut sérénité et sécurité. Même lorsque vous avez trouvé la femme de vos rêves, vous ne vous engagez pas dans une liaison ferme, de crainte de la reperdre. Vous vous sentez très flatté d'être entouré de nombreuses personnes du sexe féminin. Vous êtes extrêmement sensible et il est facile de vous blesser. Lorsqu'on vous contrarie, vous vous refermez sur vous-même. Il pourra s'écouler beaucoup de temps avant que, à force de patience, on parvienne à vous faire ressortir de votre coquille.

Mais vous aimez aussi la vie de famille. Lorsque vous vous serez décidé pour le mariage, vous tenterez à tout prix d'éviter la dissolution de cette union. Vous avez envie de vous occuper et de gâter ceux que vous aimez, mais attendez aussi des gâteries. Si toutefois la vie de famille venait à devenir orageuse, il peut se produire que vous quittiez votre famille.

La femme Lièvre :

Les hommes sont irrémédiablement attirés par votre charme, même si vous n'avez rien d'une beauté fatale. Vis à vis de vos amis et connaissances, vous êtes très attentionnée et compréhensive. Etant donné que vous pouvez être très charmante et avenante, on se sent remarquablement bien en votre compagnie.

Vous êtes très romantique. Même en amour. Mais une liaison touchera le plus souvent à sa fin lorsque le quotidien et toutes les contraintes qui s'y rapportent commenceront à vous ennuyer.

Il faut toujours laisser à la femme lièvre la possibilité de se retirer, afin d'accumuler l'énergie nécessaire pour surmonter le stress quotidien. Pendant que d'autres s'évertuent et se dépensent, vous vous reposez calmement dans votre logement agréablement installé. La précipitation est un aspect que vous ignorez : demain sera un jour nouveau.

Vous avez la faculté de vous affirmer dans toutes les professions ! A cela s'ajoute encore une autre caractéristique : vous êtes la femme d'intérieur née. Vous avez plaisir à offrir à l'homme et aux enfants que vous aimez un cadre de vie agréable. En fait, l'idéal dans ce domaine serait une maison agrémentée d'un jardin, à la campagne. Vous êtes une remarquable cuisinière, et une excellente mère pour vos enfants.

Pour pouvoir vous consacrer à tous vos violons d'Ingres, vous avez besoin de beaucoup d'argent. Vous aimez la musique, la peinture, ainsi que les activités sportives hors du commun.