Votre tirage

ORACLE 44 - KEOU - Venir à la rencontre

SYMBOLISME :

KEOU : La rencontre.

Le principe féminin apparaît dans un hexagramme essentiellement Yang. Mais ce n'est pas la féminité positive, la douceur ou la fécondité. Ce serait plutôt l'aspect obscur et envahissant, la tentation qui appelle la chute. Le mal rentre par la petite porte. On ne se méfie pas, on plaisante même. C'est le symbole de l'arrivée d'une femme (ou de ce qui s'y rattache) qui semble faible mais qui va prendre progressivement le dessus affaiblissant par la même occasion la structure masculine. Evoque la rencontre d'une femme qui séduit, une liaison sexuelle avec une femme intéressée et intrigante. Il y a un fort indice de sournoiserie. Une tromperie est en préparation (adultère, usurpation, escroquerie, trahison future). Forte connotation charnelle mais celle-ci mal gérée faute d'amour et de sincérité peut enchaîner l'homme et lui nuire. Par extension, une rencontre avec un élément d'apparence faible qui provoque la passion mais qui impose la plus grande prudence. Egalement la montée de forces hostiles cachées par des apparences trompeuses, l'hypocrisie autour de soi. Cet hexagramme peut être en rapport avec les mois de juin-juillet.

Un nouveau tirage du Yi-King ? cliquez ici  !  

 

 REPONSE DU YI-KING

Signification : L'hexagramme évoque une rencontre avec quelqu'un d'inférieur sur le plan hiérarchique ou qualitatif et qui pourrait revêtir les apparences féminines. Pour l'instant il ne s'agit que d'un contact superficiel. Le véritable face à face n'interviendra que plus tard. Le risque de mauvaise surprise est grand. Tant que la situation ne sera pas assurée il faut éviter de s'impliquer, de prendre cette personne pour ami. L'oracle dit que la " jeune femme " va devenir puissante et " l'homme " fragile avant qu'il ne s'en rende compte. Il sera lésé s'il ne renonce pas rapidement. Il doit la quitter, ne pas l'épouser. Absence de pureté. Présage négatif.

Note : Cette prise de pouvoir par l'élément faible d'aspect inoffensif et doucereux n'est possible que si l'homme fort (ou le consultant) accepte la rencontre ou l'initie.  

DOMAINE SENTIMENTAL :
La femme rencontrée va prendre une importance démesurée. Possible dépendance sexuelle. Pouvoir de la femme qui n'apporte rien d'autre à l'union. L'oracle prévoit à terme des heurts de caractère, une véritable " rencontre " où les masques finiront par tomber. Echec en vue après ce face à face. Il vaut mieux renoncer à ce genre de liaison. Elle ne sera ni heureuse ni durable.

DOMAINE PROFESSIONNEL :
Une association sera proposée. Vigilance requise ! Il est préférable de garder son autonomie et de ne surtout pas se rendre dépendant de " l'autre ".

DOMAINE DE LA SANTE :
La passion affective peut vous rendre euphorique au début.

DOMAINE DES CHANGEMENTS, DES VOYAGES :
Se méfier des rencontres. Ne pas sous estimer autrui. Prendre ses précautions si l'on choisit de jouer avec le feu (par exemple utiliser les services d'un observateur attaché à votre cause).