Votre tirage

ORACLE 54 - KOUEI MEI - L'épousée

SYMBOLISME :

KOUEI MEI : La jeune mariée, l'union.

Symbolise l'homme mature choisissant une personne plus jeune (en général une femme) pour l'idéal qu'il représente. Il n'y a aucun droit ou devoir qui les unisse, seulement une attirance, une convenance. Si l'heureux élu garde sa réserve tout ira bien. Mais il arrive parfois qu'il ne respecte pas cette règle tacite ou que son supérieur cède à la passion, l'impulsivité ou la sexualité. Ce dernier croit " contrôler" la femme mais en fait il commence à perdre son bon sens et son libre arbitre. Une mauvaise voie s'ouvre à lui. Il risque de multiplier les erreurs de jugement et d'aboutir à l'infortune. Par extension, la passion sexuelle, l'adultère ou le mariage par attirance physique. Egalement les motivations égoïstes ou dirigées par le plaisir, la satisfaction de ses instincts avec au bout du compte l'infortune et l'épuisement de l'homme.

 REPONSE DU YI-KING

Signification : Toutes les relations humaines basées sur la spontanéité (et non sur des obligations) doivent s'accompagner de précautions si l'on veut éviter l'infortune ultérieurement. Ce genre de relation dépend essentiellement de l'honnêteté et de la loyauté des acteurs. Un "minimum de sécurité vitale" est nécessaire. Il convient de bien réfléchir avant d'agir et de ne jamais perdre de vue la fin. Ainsi on pourra mieux éviter les écueils. Ne vous laissez surtout pas entraîner par la passion ou l'impulsivité. Cet hexagramme sert d'avertissement. Malgré de plaisantes apparences, les choses ne seront guère profitables ! Sachez différencier ce qui est durable, éternel de ce qui est éphémère.

DOMAINE SENTIMENTAL :
Indique un attrait trop axé sur l'aspect charnel et qui ne résistera pas au temps. Mauvais augure. Il ne faut pas épouser sa maîtresse ou son amant. Possible infortune ou ruine au bout du compte. Assurez-vous de la sincérité et de la loyauté de votre partenaire avant de lui ouvrir trop grand les portes de votre domaine.

DOMAINE PROFESSIONNEL :
Péril liés à des erreurs de jugement car on est trop impulsif ou on a l'esprit occupé ailleurs !

DOMAINE DE LA SANTE :
Pour l'homme, signe de gaspillage de sa force Yang par suite d'incompréhension du bon usage de la sexualité. L'homme doit apprendre à trouver la volupté dans l'étreinte avec sa partenaire mais si possible sans éjaculation. Ainsi une subtile alchimie pourra s'opérer entre eux, l'homme se chargeant de force Yin et la femme de force Yang. Le tout étant d'aboutir à la jouissance répétée de la femme et au non-affaiblissement de son partenaire.

DOMAINE DES CHANGEMENTS, DES VOYAGES :
Tentations et concepts erronés. Ce qui a contribué à la chute, doit désormais servir à l'élévation (leçons à tirer).