EXEMPLE DE L'ANALYSE KARMIQUE

                    
COMMENTAIRES SUR CERTAINS ASPECTS REMARQUABLES:

Conjonction Mercure-Vénus. L'esprit est sensuel, la personnalité est vivante, jeune, adroite. Amabilité et gentillesse font que bien des portes s'ouvrent, le sujet est partout apprécié.   

Conjonction Mars-Uranus. Cet aspect dénote un fort besoin de vie, une nervosité toujours prête à éclater pour frapper fort. Crispation de la volonté et du mental tendus vers un seul but.   

Conjonction Jupiter-Uranus. Ce sont là des valeurs de jour, d'extraversion, de sommets. C'est un indice d'autorité, d'affirmation, d'expansion. Et, comme souvent avec Uranus, une crispation  de la volonté et du mental tendus vers un seul but.   


Sextile Lune-Jupiter: cet aspect traduit une vraie joie de vivre (parfois une tendance à la gourmandise), et un bel épanouissement des valeurs féminines; il favorise la réussite, financière  ou sentimentale.    

Sextile Mercure-Ascendant: le besoin fondamental d'établir des liaisons, de communiquer, peut ici être comblé.    

Sextile Vénus-Ascendant: le besoin fondamental de s'unir aux êtres et au monde par le sentiment peut ici être comblé.    

Sextile Neptune-Pluton: l'instinct s'associe à l'intuition pour donner une nature extrêmement sensible et passionnée, parfois attirée par l'irrationnel.    


Trigone Mercure-Neptune: l'intelligence s'appuie sur une sensibilité très vive et un instinct très sûr.    

Trigone Mars-Saturne: le sujet est responsable et courageux; beaucoup de maîtrise et de détermination.    


Opposition Soleil-Milieu du Ciel. Le soleil est donc au fond du ciel, dans le secteur des origines: l'image du père doit être forte, il ne faut pas qu'elle empêche de se réaliser.   

Opposition Neptune-Ascendant. Neptune se trouve donc au Descendant, d'où peut-être un besoin contrarié de faire partager son besoin de dévouement.   


Carré Soleil-Lune: cet aspect découle parfois de difficultés dans le couple parental: le sujet a du mal à dissocier sereinement partie masculine et féminine de sa personnalité, d'où un  possible mal-être au départ et des rapports tourmentés avec le sexe opposé.   

Carré Lune-Milieu du Ciel: un besoin fondamental, mais souvent contrarié, de donner libre cours à la rêverie et à l'imagination.   

Carré Mars-Neptune: l'énergie virile est parfois utilisée d'une manière confuse ou désordonnée.   

Carré Mars-Ascendant: un besoin fondamental, mais souvent contrarié, d'avoir prise sur le monde.   

Carré Uranus-Neptune: le sujet se sent tiraillé entre la tension uranienne et le flou neptunien.   

ANALYSE KARMIQUE:

Il convient bien sûr de considérer ces informations avec prudence et ne garder que celles qui confirment le portrait dressé ailleurs ou qui lui donnent un éclairage intéressant.  Les règles  introduites dans ce programme sont difficiles à élaborer... puis à vérifier! (vies antérieures, rencontres karmiques...).   

Etude des Noeuds Lunaires.  

L'axe des noeuds lunaires est l'intersection du plan de l'orbite lunaire avec celui de l'ecliptique. Le Noeud Sud représente l'héritage des vies antérieures tandis que le Noeud Nord indique  le projet de la vie présente.   

L'individu était trop fantaisiste et suprficiel. Il lui faut désormais accepter de descendre dans ses profondeurs et apprendre la constance et la fidélité.   

L'individu était aussi trop léger et mobile, papillonnant. Il lui faut à présent approfondir ses recherches au niveau spirituel, religieux ou philosophique, pour enrichir sa vie intérieure.   

Etude de Saturne.  

Saturne représente la leçon karmique... Il n'est pas mauvais en soi... Il symbolise le sens des responsabilités. Il renseigne sur ce que la vie va nous apporter et sur les obstacles à  vaincre.  Le sujet doit surmonter sa possessivité, sa jalousie.  Il faut savoir supporter, puis comprendre et enfin aimer les autres. Parfois lien karmique avec son conjoint.  Il y a au moins un aspect "dynamique" avec le Soleil, la Lune, Vénus ou Mars. Cela peut dénoter un problème familial ou sentimental, à résoudre impérativement.  Au moins un de ces aspects "dynamiques" concerne la Lune ou Vénus, ce qui peut indiquer une inhibition des qualités dites féminines (sentiments, intuition...), provoquant des problèmes  relationnels.  Pluton en V ou une conjonction de Saturne avec le maître de la Maison V pourrait indiquer une retrouvaille karmique avec un enfant.  Le thème de cette femme présente des dissonances Saturne et Vénus, ce qui peut engendre de l'insatisfaction, entre autres sentimentale. Il faut savoir se calmer et lacher prise.   

Etude de la Maison XII.
 
La Maison XII représente le monde intérieur et tous les lieux retirés, quelles que soient leurs connotations: hôpital ou monastère.  Elle donne aussi des informations sur l'existence précédente. Saturne, Pluton, Lilith ou le Noeud Sud en XII indiquent un karma chargé, tandis que la présence de Soleil, Vénus ou Jupiter  indique l'inverse.   

Etude de la position du Maître de l'Ascendant.
 
Le Maître de l'Ascendant se trouve sur l'Axe Cancer-Capricorne, qui est l'axe de la vie intérieure, de la réalisation de soi. Attachement aux racines, à la famille; ténacité, ambition et  projets à long terme.   
Le Maître de l'Ascendant se trouve sur l'Axe Maisons IV-X, qui est l'axe de la vie intérieure, de la réalisation de soi. Attachement aux racines, à la famille; ténacité, ambition et projets  à long terme.   

Etude de la position du Soleil.  

Le sujet doit mûrir. Le cocon familial n'est pas l'idéal pour ça. Il doit mettre son imagination et sa ténacité au service d'un idéal.   

Le sujet est assez cérébral. Il lui faut devenir plus spirituel, et s'engager dans un but noble, par exemple l'éducation, ou la vulgarisation.   

Maîtres du Karma  
Il y a au moins une planète en situation de conjonction avec le noeud lunaire Sud: cela pourrait indiquer que la leçon symbolisée par cette planète n'a toujours pas été assimilée et qu'il  convient de réagir si le sujet veut évoluer.  

Le sujet possède sans doute des liens karmiques très forts avec sa  famille actuelle. Il est sans doute doué pour les métiers de la communication.   

Analyse de Lilith, la Lune Noire...

Lilith, en quête d'idéal et de perfection, symbolise une puissance mentale qui se préoccupe peu de sentiment, et peut conduire à des attitudes destructrices. Une vraie réflexion philosophique, religieuse, spirituelle est importante pour le sujet, qui veut s'affranchir de toute limitation.   
Le personnage peut souffrir d'un fort complexe de culpabilité, qui perturbe quelquefois l'équilibre corporel ou mental. Parfois quelques difficultés affectives; le sujet, sensuel et hardi, peut se montrer provocant. Grande sensualité; le sujet doit apprendre à dominer ses instincts.  Révolte vis-à-vis de l'autorité; un refus des traditions ou de l'ordre établi.