Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

l'obscurcissement des esprits

Prophetis
Administrateur

Voir son profil  Son site web : https://www.prophetis.com

Prophetis

Activité : 1 / 5
Membre habitué
215 messages postés


Posté le : 09/01/2015 à 05:25 (Lu 5900 fois)
Répondre
Citer

Commentaire :  JE SUIS CHARLIE


Bonjour à tous,

On ne peut rester indifférent à l'actualité, aussi ce post témoigne de mon soutien et de mon adhésion à la liberté d'expression sous toutes ses formes après la tuerie au siège de Charlie Hebdo ! Et la lutte contre toute forme de censure et surtout d'obscurantisme, car comme dit le Yi-King hexagramme 36 : extrait " y a des causes de dommages, les esprits sont aveuglés, la confusion est proche ... Ne pas se laisser abuser par de fausses doctrines"

Le message est clair ! Des personnes qui ont leur esprit obstrué par de fausses croyances, sèment la confusion, même si eux mêmes ne sont pas conscients de leur totale ignorance à tout point de vue !

Le Yi-King dit encore : il faut être prudent, réservé et accommodant à l'extérieur afin de ne pas s'attirer des inimitiés irréversibles, garder pour soi ses idées et ses opinions ... Sous peine d'être incompris mais en restant intérieurement ferme et résolu ..." ça aurait pu être un conseil à suivre de la part de ces dessinateurs de Charlie ? Même si j'admire leurs convictions jusqu'au-boutiste ? Seulement ils l'ont payé de leur vie !! HELAS !

Aussi ne peut-on ouvertement exprimer certaines choses face à des esprits obstrués par des croyances absurdes ! Car endoctrinés (les esprits) tels qu'ils peuvent l'être comme dans une secte !!

A bas l'obscurantisme ! A bas les fausses croyances et à bas la religion quelqu'elle soit si celle-ci doit mener à la haine et au meurtre !!

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Choisissez le smiley global de votre message :
    

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Forum Prophetis
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2013 - Liens - Page générée en 0.5792 seconde avec 14 requêtes

Voyance gratuite !