Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

support de voyance

Tobias

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Nouveau membre
18 messages postés

Posté le : 11/11/2014 à 07:40 (Lu 54201 fois)
Répondre

Aujourd'hui on trouve un peu de tout, des tarots, et des oracles. Je ne dis pas que tous les jours il en sort mais presque.
J'aimerai avoir votre avis sur cela. Quelles différences faites vous entre les tarots et les oracles ? Pour moi le tarot a une véritable structure, il raconte une histoire. L'oracle pas du tout. De plus je me suis apercu que souvent sur les oracles ca nous parle tout de suite ou pas du tout. On m'avait offert quand j'avais une 20 aine d'année l'oracle Dessuart. A l'époque il m'avait "parlé" immédiatement. Je l'ai retrouvé dernièrement dans mes affaires, aujourd'hui il ne me parle plus du tout. Je n'arrive pas à comprendre à quoi cela est dû.
J'aimerai savoir pour ceux qui pratique, quel support vous utlisez et pourquoi ?
En ce qui me concerne j'utilise le tarot de Marseille et l'oracle Belline, tout simplement parce que ce sont 2 jeux qui m'ont parlé immédiatement. Le tarot de Marseille me sert de base, je le trouve extrêmement précis, et l'oracle belline si je veux avoir d'autres précisions. Au niveau des tirages j'utilise le tirage astrologique et celui des 5 cartes pour une question.
Voila, j'espere avoir des réponses, a bientot

Re: support de voyance [556]

Prophetis
Administrateur

Voir son profil  Son site web : https://www.prophetis.com

Prophetis

Activité : 1 / 5
Membre habitué
201 messages postés

Posté le : 11/11/2014 à 10:40 (Lu 54196 fois)
Répondre

bonjour tobias,

Je suis tarologue (il faut beaucoup d'années de pratique pour le connaître et l'interpréter) et ce n'est pas un vain mot, je maîtrise parfaitement ce tarot même si je peux comprendre que parfois même en tant qu'expert d'un oracle l'interprétation n'est pas aisée, l'oracle du mage dessuart est un oracle que je connais bien aussi et que j'utilise souvent, c'est mon oracle préféré ! peu connu cet oracle est capricieux et ambïgü, et des fois comme il a sa propre personnalité il va vous dire "je ne répond plus" oui c'est vrai je vous l'assure ! je le connais bien, quant à l'oracle Belline que je connais aussi, c'est un oracle que moi personnellement j'interprète comme des messages, maintenant chacun sa technique sur cet oracle !

Pour le tarot de Marseille, j'y reviens, il faut beaucoup d'années de pratique pour appréhender ce jeu, le "feeling" du voyant y aidera, pour moi, c'est le JEU PAR EXCELLENCE, si on n'a aucun don de voyance mais si on connait vraiment bien le tarot de Marseille, il saura répondre clairement à n'importe quelle question. Voilà mon avis, d'autres avis bienvenus.

Re: support de voyance [557]

Tobias

Voir son profil

Nouveau membre
18 messages postés

Posté le : 11/11/2014 à 17:04 (Lu 54191 fois)
Répondre

je suis tout a fait ok avec vous sur le tarot de Marseille, je l'ai découvert à l'age de 18 ans, et il m'a toujours passionné. je le trouve meme plus interessant à étudier qu'a le pratiquer.
l'oracle dessuart m'a été offert par la voyante qui m'a initié au tarot de Marseille. il faudrait que je m'y replonge car je souhaiterai l'utiliser pour en quelque sorte lui rendre hommage.
décidemment nous avons pas mal de point commun au niveau de nos supports !! je crois que vous etes la 1ere personne que je croise et qui utilise l'oracle dessuart, c'est vrai qu'il est tres tres peu connu. ce que j'adore sur cet outil c'est sa modernité.

Re: support de voyance [558]

Prophetis
Administrateur

Prophetis

Membre habitué
201 messages postés

Posté le : 11/11/2014 à 19:00 (Lu 54185 fois)
Répondre

Bonjour Tobias, je sais bien que l'oracle Dessuart n'est pas très connu, seulement il y a longtemps que je le connais moi ! d'ailleurs le mage Dessuart je l'ai rencontré (c'était quelqu'un de très intéressant, pour le peu que j'ai pu discuter avec), c'est vieux ! c'est il y a des années de cela !! (C'était au début des années 90 ça date hein ? ). C'était au salon des arts divinatoires PARAPSY porte de Versailles à l'époque (maintenant ce salon n'a plus autant de succès, et se contente de petits espaces plus la porte de Versailles, c'était le bon temps !!). Je crois que ce Mr est décédé, pas sûre ? Mais je crois. En tout cas il nous reste son joli jeu que j'aime beaucoup !! et qui me parle bien !

Concernant le tarot, vous pouvez l'étudier pendant très longtemps, vous n'en ferai jamais le tour, moi qui le connais bien, j'en apprends encore !! Comme disait Gabin dans sa chanson : "on sait qu'on ne sait jamais" Comme quoi ? Si vous avez des interrogations sur le tarot, n'hésitez pas à en parler ici, je me ferai un plaisir de vous aider ! A bientôt.

Re: support de voyance [565]

Tobias

Voir son profil

Nouveau membre
18 messages postés

Posté le : 12/11/2014 à 20:48 (Lu 54167 fois)
Répondre

oh que oui c'est ancien il m'a été offert le 22/12/1990 !! j'ai noté la date sur le book. je vais m'y replonger ce week end, j'aimerais bien le réutiliser. quelle chance d'avoir rencontré le mage Dessuart ! vous utilisez quel tirage sur ce jeu ?
c'est clair qu'avec le tarot on en découvre tous les jours et qu'une vie ne sera pas suffisant... c'est sa force et ce qui me plait en lui !!!

Re: support de voyance [566]

Prophetis
Administrateur

Prophetis

Membre habitué
201 messages postés

Posté le : 12/11/2014 à 21:02 (Lu 54164 fois)
Répondre

Je vois que ça ne nous rajeunit pas ? oui j'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec le mage Dessuart à l'occasion de ce salon PARAPSY après une conférence à laquelle j'ai assisté, il y avait pas mal de monde dans le public (ANECDOTE : il m'avait remarqué car chose étrange, j'anticipais tout ce qu'il disait, ne me demandez pas pourquoi ? une sorte de transmission de pensée, je dirais ! d'ailleurs ça ne m'est plus jamais arrivé ce genre de choses, mais il l'a remarqué et me regardait beaucoup), donc tout naturellement, nous nous sommes retrouvés une fois la conférence terminée, je l'ai trouvé sympa et simple, et nous avons parlé de son oracle, qui me plaisait bien. J'utilise un tirage simple en 5 cartes pour une question précise.

PS : j'ai cherché sur le mage Dessuart, je l'ai peut être enterré trop vite ? Il n'y a pas grand chose sur lui à part son fameux oracle et ses ouvrages ... Il est né en 1944, donc ça lui fait 70 ans aujourd'hui, pas si vieux ? Je ne sais pas ce qu'il devient ? Si vous trouvez quelque chose, vous me le dites ? Moi je ne trouve rien. Il doit être en retraite maintenant ...

Re: support de voyance [567]

Tobias

Voir son profil

Nouveau membre
18 messages postés

Posté le : 13/11/2014 à 06:22 (Lu 54153 fois)
Répondre

cool tout ca, oui je vais faire des recherches car son oracle m'interesse beaucoup

Re: support de voyance [576]

Prophetis
Administrateur

Prophetis

Membre habitué
201 messages postés

Posté le : 17/11/2014 à 19:17 (Lu 54126 fois)
Répondre

Alors Tobias où en êtes-vous avec l'oracle Dessuart ?

Re: support de voyance [586]

Tobias

Voir son profil

Nouveau membre
18 messages postés

Posté le : 02/12/2014 à 21:53 (Lu 54042 fois)
Répondre

ben nulle part j'ai essayé de m'y replonger mais j'y ai renoncé je n'accroche plus. Je me suis racheté 2 tarots le Noblet et le Jean Dodal mais je reste accroché à mon ancien tarot de Marseille (le Grimaud). Ses couleurs agressives me font plus d'effet que le noblet et le dodal que je trouve trop pâles. Je n'ai pas l'impression de "plonger" dedans. Les couleurs trop pâles me laissent à la surface du jeu contrairement au Grimaud. J'ai besoin de me faire absorber par lui. Bref je suis un peu déçu par mes achats bien que je trouve ces tarots très beaux !

Re: support de voyance [606]

Prophetis
Administrateur

Prophetis

Membre habitué
201 messages postés

Posté le : 20/12/2014 à 01:06 (Lu 53946 fois)
Répondre

Bonsoir Tobias,

Merci pour votre réponse, sachant que vous êtes très occupé ces derniers temps ! dommage pour le dessuart vu qu'on a eu un échange assez soutenu là-dessus ? c'est vrai que cet oracle à la base on accroche, ou on n'accroche pas et parfois avec le recul ça n'accroche plus du tout ! pourquoi racheter de nouveaux tarots ? ça reste un tarot de Marseille en fait, seul le graphisme diffère ... même s'il existe des tarots de "collection" qui sont vraiment très beaux, j'ai vu une fois un tarot de Marseille sous forme de coffret par Salvator Dali ! on aime ou pas le personnage ? cependant on ne peut nier le talent de ce peintre !!! seulement ce coffret était hors de prix mais les images étaient superbes !! malheureusement destiné à mon avis à des collectionneurs fortunés !

A bientôt vous lire quand vous serez moins occupé, enfin j'espère ? sinon je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Re: support de voyance [628]

Tobias

Voir son profil

Nouveau membre
18 messages postés

Posté le : 14/01/2015 à 17:54 (Lu 53739 fois)
Répondre

pour en finir avec les supports on m'a offert a Noël le Tarot de Marseille (restauration du tarot de Nicolas Conver par KM) et c'est celui-ci que j'utilise depuis.
Je suis tombé sur le site de ce jeune voyant tarologue, et je suis bluffé par la facon dont il tire les tarots (il a mis en ligne plusieurs tirages). Ce n'est plus de la divination mais du coaching, j'avoue que j'aimerais bien me tourner vers cela, car j'ai l'impression que via ces tirages on apporte un vrai plus à la consultation.

Re: support de voyance [629]

Prophetis
Administrateur

Prophetis

Membre habitué
201 messages postés

Posté le : 14/01/2015 à 18:04 (Lu 53737 fois)
Répondre

Bonjour Tobias,

Merci pour ce témoignage, c'est jeu de Tarot ordinaire j'imagine ? Je parle du graphisme. Mais je n'ai pas bien compris de qui il s'agissait ? J'aimerais visiter son site pour comprendre vraiment ce qu'il fait. Du coaching avec le tarot ? Pourquoi pas !

A bientôt.

Re: support de voyance [630]

Tobias

Voir son profil

Nouveau membre
18 messages postés

Posté le : 15/01/2015 à 05:06 (Lu 53731 fois)
Répondre

oui tout a fait, c'est un tarot classique.

tu peux aller sur son site via Google (tu tapes km) j'ai enlevé le nom, on ne va pas lui faire de la pub en plus ? Prophetis

personnellement je le trouve tres pro, il donne un coté moderne à ses tirages de tarot

Re: support de voyance [631]

Prophetis
Administrateur

Prophetis

Membre habitué
201 messages postés

Posté le : 16/01/2015 à 21:20 (Lu 53716 fois)
Répondre

Alors après visite de son site, je vois qu'il s'agit du TAROT HUMANISTE ? d'accord ! franchement il ne nous a pas inventé la poudre celui-là ? je m'attendais à autre chose !! comme si le tarot de Marseille ne pouvait de lui-même lorsqu'on l'appréhende vraiment nous délivrer tous ces messages même les plus secrets ? encore une invention moderne de voir les choses autrement parceque ça fait "je suis au goût du jour" ? et un tarot "revisité" pour se faire plus de fric c'est clair !

Je lis sur son site : La Tarologie Humaniste est à la croisée entre tarologie, coaching et communication ben bien sûr le COACHING c'est la mode ! c'est tendance tout le monde "coach" maintenant ? et que je te coach pour les fringues, et que je te coach pour ta vie amoureuse et maintenant pour la voyance ou la divination enfin bref tout le monde s'improvise coach du jour au lendemain comme le plus mauvais des voyants ?! c'est bien connu !

En plus il propose des formations pour devenir "tarologue humaniste confirmé" bien sûr ?? comme si sa formation que je pense lucrative (lucrative ? surement à 350 euros l'initiation au arcanes majeurs du tarot ? (en plus soi-disant tarif réduit, sinon c'est 400 euros, merci pour la réduction je rêve là ? Alors qu'avec un simple ABC DU TAROT à 12 euros si on veut on s'en sort ? de qui se moque t-on ?), attestait d'une quelconque connaissance à l'issue de ce stage en tarologie ? ça n'a pas de sens ?

Si vous êtes attirés par les arts divinatoires, à vous de vous renseigner, vous documenter, et à vous d'APPRENDRE SEUL et ensuite PRATIQUEZ ! c'est ainsi que l'on sait réellement si ce domaine vous convient, si vous possédez de réels dons ne serait-ce de cartomancie ou tarologie, mais sûrement pas grâce à ces pseudo formations qui n'ont que le but de vous soutirer de l'argent et rien d'autre ! Si de toute manière vous n'avez aucune aptitude à devenir tarologue (même si cette personne dont il est question vous affirme le contraire !) et bien vous ne le deviendrez pas même en payant pour le devenir ! A la limite on peut se faire aider si on ne parvient pas à progresser tout seul, mais il faut déjà avoir une pratique du tarot !

Les arts divinatoires au même titre que la VOYANCE ça se mérite, on est fait pour cela ou pas ? on possède des dons ou pas ? demandez vous pourquoi il y a autant de charlatans sur internet aujourd'hui ? parceque tout le monde s'improvise n'importe quoi et que des sites non scrupuleux et surtout attirés par l'appât du gain les laissent faire ! voila.

Voilà mon opinion en tant que TAROLOGUE moi-même ! et concernant ce tarot je n'adhère pas DU TOUT ! Du moins l'usage qui en est fait.

Re: support de voyance [672]

subtil

Voir son profil

subtil

Nouveau membre
8 messages postés

Posté le : 09/08/2015 à 01:31 (Lu 49045 fois)
Répondre

bonsoir :)

Tobias "Quelles différences faites vous entre les tarots et les oracles ?"

Déjà ; Je suppose que ça dépend de l'utilisateur, parce que ce que tu dis éprouver avec, est ce que je ressens moi, avec un tarot. :)

J'utilise depuis quelques années l'Oracle de la triade, En général, je l'utiliserais pour des personnes qui se cherchent, c'est donc dans une communion qui sera ciblée sur l'état intérieur du consultant, que je m'en accompagne.

Voir ce qui vient, ou ce qui est peut ce faire sans support physique, seulement, leurs révélations ce font aux gré de nos attentions.. L'avantage de ces supports est l'attention et l'investissement qu'on y porte, et ça parce qu'ils nous transportent au gré des courants et de leurs trames .. :)

Amicalement ...

--------------------------------
Amicalement ...

Re: support de voyance [696]

Prophetis
Administrateur

Prophetis

Membre habitué
201 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 20:58 (Lu 45677 fois)
Répondre

Visiblement Tobias n'a pas daigné vous répondre malgré ma relance ? pas sympa ! vous savez, certaines personnes participent un moment sur les forums et ensuite plus rien ! ça leur passe au-dessus, c'est superficiel ... aussi je vous réponds même si votre post date un peu, je dirai que les oracles c'est une question de feeling, on le sent ou pas ? et à la limite c'est l'oracle qui "nous choisi" ? si vous êtes cartomancien à vous de voir quel oracle vous convient le mieux en divination, que ce soit pour vous même ou d'autres personnes. A vous lire !

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Choisissez le smiley global de votre message :

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Forum Prophetis
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2013 - Liens - Page générée en 0.0585 seconde avec 11 requêtes

Voyance gratuite !