Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Le don de voyance doit-il être rémunéré ? [875]

Prophetis
Administrateur

Voir son profil  Son site web : https://www.prophetis.com

Prophetis

Activité : 1 / 5
Membre habitué
215 messages postés


Posté le : 23/02/2019 à 22:05 (Lu 21849 fois)
Répondre
Citer

Commentaire :  Réponse à un membre


Citation : Agobar
J'ai même théorisé sur ce principe qu'il ne peut y avoir d'ésotérisme avec l'argent... mais c'est personnel.


Je ne suis pas d'accord, la voyance est un métier à part entière, et c'est normal qu'il y ait une rémunération en retour ? Dans un autre temps, pour des "divinations" ou autre "herbes guérisseuses" ne donnait-on pas un poulet ou quelques denrées alimentaires pour payer ? On n'en n'est plus la quand même ? Les abus sont à proscrire c'est tout ! Abus de notoriété (en cabinet) pour faire payer un consultant à un tarif exorbitant, toujours côté notoriété des plateformes de voyance (les mieux référencées grâce à la pub, internet ou autre) à un un prix à la minute qui dépasse l'entendement !? J'ai vu genre 6.50 euros/mn ? Je suis du côté des consultants mais consulter à ce prix là ? Faut être con ! C'est exorbitant et inadmissible ! mais on n'empêchera pas les escrocs de sévir (quelque domaine que ce soit !), la voyance étant un domaine facile pour les sociétés peu scrupuleuses prêtes à profiter de la détresse humaine ! C'est pas nouveau ! Ce sont juste les canaux de communication qui sont nouveaux ! Les sites, les facebook, etc mais on a beau alerter les gens sur plein d'arnaques, (il y a de bons sites pour cela, arnaque.info etc mais personne ne les consulte ! Ah si ! Une fois arnaqué). rien n'y fait ! encore des personnes qui se font avoir encore, si vous avez un avis Agobar? Ou autre avis.

Re: Le don de voyance doit-il être rémunéré ? [879]

Agobar

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Nouveau membre
11 messages postés


Posté le : 25/02/2019 à 10:52 (Lu 21838 fois)
Répondre
Citer

AAAh je te remercie d'avoir créer un post sur ce sujet ! Je viens de le voir. Quel honneur ! Voilà une thématique qui m'a bien des fois valu les foudres des milieux ésotériques. Mais c'est pas grave, je confirme, maintiens et demeure.

Je te fournis un passage d'un petit chapitre que j'avais écrit sur l'inclusion de l'argent dans le milieu de la voyance :

"Si nos actions même quand elles se veulent positives, n'ont pas toujours pour objet d'être protectrices -ou peut être protecteur contre lui-même - et de vieiller au bien être de la personne, il n'en reste pas moins que l'acte se doit d'être résolument gratuit. C'est dans la pertinence de cette gratuité que s'entend tous les autres termes. Non que l'argent n'est d'intérêt mais ce dernier conditionne une relation faîtes d'échange et de compromis, et une attente raisonnée de la réussite. Et comment pourrait-il en être autrement ? L'utilisation d'un don est déjà un échange réalisé avec l'univers et si, pour le besoin de son humanité, nous devons transformer le don en valeur fiduciaire, alors celui-ci change de nature, il n'en devient pas pour autant obsolète et néfaste, mais il agite devant le nez du client un autre travail, celui de la performance, du résultat. Il ne faut attednre aucun résultat. Il faut un acte immédiat et irrationel, agir parcequ'on sent qu'il faut agir, là maintenant à l'encontre même de toute logique. Son action ne souffre d'aucun compromis. Si, à l'opposé, la performance n'est pas recherché, la guérison, le changement, la transformation d'un état de mal être à un état de "mieux être" est une des pistes à emprunter pour qualifier la finalité de son action. "

Sur cette base j'ai passé des tirages de 5 heures avec des gens au bout du rouleau à essayer de savoir ce qui fondamentalement n'allait pas dans leur vie, avec toujours beaucoup de succès. Je n'ai jamais eu aucune rémunération à part leur bien être à la fin.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le domaine de l'arnaque généralisée. C'est pourquoi il faut mettre en avant la gratuité, seule preuve de la vérité du geste. Comme tu dis par la suite, si tu veux donner quelque chose... même de ton temps, ou une part de gâteau, alors tu donnes. Personnellement aider en soit est déjà une rémunération. Les sorcières du Moyen âge fonctionnait ainsi, elles aidaient avec des compensations mesurées et rarement financières. Ce sont les paysans qui apportaient d'eux-mêmes par exemple un animal (mais un seul !), ou ils promettaient de conserver le secret sur leur vie (pour pas se faire brûler ou dénoncer). Elles savaient bien que si elles demandaient trop, il y avait des risques de dénonciations aux autorités religieuses, donc elles attendaient leur recu assez modestement. Et puis, nous sommes au moyen âge... toute relation humaine est perçue comme un échange de procédé et d'honneur.

Et en même temps, elles possédaient des savoirs que les paysans qualifiaient d'ésotériques mais qui en réalité n'étaient que de la médecine douce. Même à cet époque, il y avait des escrocs, notamment chez les marchands italiens qui cachaient certaines pratiques occultes sous le terme "d'apothicaires".
Aujourd'hui les gens qui utilisent leur dons ne le font plus pour remplacer les médecins mais selon des principes énergétiques. C'est pourquoi cela rejoint ce que j'ai écris.

Et sincèrement, je reprends juste le terme "faut être con", non, faut être désespéré, et c'est très facile de le devenir. Au bout d'un moment n'importe qu'elle abruti vient te voir et te dit 5000 euros et ta femme revient et vous allez vivre le même bonheur qu'au début... ben tu fonces parce que de toute façon l'argent t'en as plus rien à faire et que le sens même de ton existence n'est plus. C'est un phénomène psychologique qui mériterait juste d'être pris en charge par la psychanalyse et ces gens se trompent de consultation, voilà tout.



Re: Le don de voyance doit-il être rémunéré ? [882]

Prophetis
Administrateur

Voir son profil  Son site web : https://www.prophetis.com

Prophetis

Activité : 1 / 5
Membre habitué
215 messages postés


  Posté le : 26/02/2019 à 11:35 (Lu 21830 fois)
Répondre
Citer

Bonjour Agobar, je vais citer un voyant (David Mocq) que je ne connais pas personnellement, et que je n'ai jamais consulté, mais qui illustre bien mon propos, ce Monsieur dit dans "voyance, le guide ultime" :

"Le mythe a, là aussi, la dent dure … L’on peut entendre ici ou là : « Les vrais voyants ne font pas payer ! ». Ce qui signifierait, en suivant ce raisonnement, que le praticien qui facture ses honoraires fait, par là même, preuve de son absence de talent véritable et, de surcroît, d’escroquerie … Pourtant, les devins ont toujours été rémunérés ! L’argent simplement a pris différentes formes au cours de l’Histoire : sel, tête de bétail, perles, etc. Curieusement, l’on ne reproche jamais à un peintre de vendre ses toiles, à un photographe de vendre ses photos ou à un mannequin de monnayer son image… Soyons sérieux, tout travail mérite rémunération".

Si vous faites de la voyance en tant que hobbie, même si vous le faites avec sérieux voire passion, ce n'est pas du tout pareil ! et n'importe quel voyant exerçant en professionnel vous dira la même chose ! Justement, d'autres avis éventuels ?

J'oubliais, effectivement, vous avez raison, j'y ai été un peu fort avec "faut être cons" bien entendu que je comprends que certaines personnes soient en grande souffrance et totalement désemparées, mais il faudrait tout de même réfléchir un peu et se renseigner un peu aussi, avec internet c'est facile !! Je n'arrête pas d'alerter contre les charlatans et autres escrocs, j'ai même écrit une page spéciale sur le site, alors désespérés oui, mais un peu de bon sens si vous souhaitez consulter un voyant, et JAMAIS, j'ai bien dit JAMAIS de travaux occultes, c'est SYSTÉMATIQUEMENT une ARNAQUE ! Si vous allez vraiment mal voyez un psy (on est bien d'accord là-dessus) PAS un marabout !!

Re: Le don de voyance doit-il être rémunéré ? [883]

Agobar

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Nouveau membre
11 messages postés


Posté le : 26/02/2019 à 19:22 (Lu 21815 fois)
Répondre
Citer

Un débat fort intéressant nous attend ! Je vais essayer d'expliquer mon point de vue.

L'idée principale n'est pas : "les vrais voyants ne font pas payer". L'idée principale est : "l'argent corrompt l'énergie car il corrompt l'échange entre les deux individus." Comment faire confiance à quelqu'un qui te dit "je sens des ondes spéciales autour de vous", "vous êtes très accompagné et on vous aide dans votre chemin" et qui ne vous donne aucun détails, rien de vérifiable, rien de bluffant. Et c'est bien là le problème. Il n'y a rien de bluffant dans la voyance sauf l'échange en lui-même, ce lien que tu crées avec autrui.
Un être en contact avec la voyance est en souffrance. Cette souffrance nourrit des attentes. Avec l'argent, ce ne sont plus des attentes, ce sont des résultats. Hors, la voyance n'apporte que des probabilités, plus ou moins fines, mais des probabilités.
J'ai toujours senti que le lien que nous construisons pendant la séance -qui est réel- avec autrui pendant mes séances s'autodétruisaient quand il me demandait "combien tu prends ?"... quand je répondais "rien" le lien se rétablit (et tu le vois même dans les yeux). Là tu as de vrais résultats. De même quand une voyante me demandait 60 euros pour me dire des choses banales avec parfois un truc bien trouvé, je n'arrivais pas à me lâcher totalement dans la confiance de la séance parce que je savais qu'il y avait la compensation financière. Et pourtant attention, j'y crois à la voyance (sinon je ne serais pas là et je ne tirerais pas les cartes héhé). Je ne leur en veux pas d'avoir rien trouver mais juste un manque d'implication.
Je me souviens d'une phrase d'un voyant, moi aussi j'y vais de ma petite citation : "quand ça veut pas, ça veut pas". 60 euros. Bon. D'accord. C'était pas pour moi soit dit en passant.
Je trouve que les énergies sont bloquées dans ce cadre.

Mais c'est personnel, je peux comprendre qu'on ne le ressente pas ainsi.... surtout si c'est la principale manne financière d'un individu. Tu pourras me répondre que on paye tout les autres services, mais dans beaucoup de service, il y a des contrôles, des inspections, une recherche de résultat... ici comment vérifier puisqu'il n'y a aucun cadre académique ? Et comment se pourrait-il puisqu'il s'agit de don personnel et de ressenti personnel. C'est le chat qui se mord la queue... et introduire l'argent dans un cercle vicieux, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur des solutions.

Pour répondre aussi d'un point de vue historique (je suis historien), les devins sont rémunérés par les trésors des Dieux qui correspondent aujourd'hui à des services publiques, dixit mon prof d'antiquité de fac, le rôle des prêtres de l'antiquité grecque et romaine jusqu'aux évêques du Moyen âge correspondent à une forme de fonctionnariat moderne sauf que à l'époque on intègre totalement à la fois le profane et le sacré dans le rapport au corps et à l'âme qui sont vue comme deux entités à soigner ensemble. Mais j'ose espérer que ce monsieur ne compare pas les voyants d'aujourd'hui aux devins qui racontaient n'importe quoi juste pour que ce soit interpréter dans un sens ou dans un autre... ou comme des conseillers actuels dans les affaires publiques. Parceque je sais qu'il y en a qui ont de vrais dons.
Quand aux sorcières j'y ai répondu. On va voir la sorcière avec un don éventuel (donc les énergies sont plus ouvertes). La sorcière n'installe pas de pancarte avec son tarif. Encore une fois, elle n'a aucunement intérêt à ce que ses résultats échouent car sinon elles risquent sa vie.

Tes avertissements sont très utiles et il faut le répéter en effet. Mais...
Dans le sillon du vrai désespoir, je crois que ton paragraphe résonnerait comme le mec qui est sur le balcon d'un immeuble de 180 étages et qui n'a plus goût à la vie et à qui tu dis "NE SAUTE PAS YA QUE LA MORT EN BAS !".




Re: Le don de voyance doit-il être rémunéré ? [884]

Prophetis
Administrateur

Voir son profil  Son site web : https://www.prophetis.com

Prophetis

Activité : 1 / 5
Membre habitué
215 messages postés


Posté le : 26/02/2019 à 20:29 (Lu 21812 fois)
Répondre
Citer

Bonsoir Agobar, c'est très intéressant ce que vous dites ! Je ne comprends pas pourquoi votre point de vue a subi les foudres du milieu ésotérique ? Certains forums !? Ici vous êtes libre de votre opinion, aucun souci ! Ça s'appelle la tolérance....

Avez-vous lu ma page https://www.prophetis.com/conseils.htm si oui merci, si non, lisez la. Enfin si ça vous intéresse ?

Je reviens à ce que vous dites, visiblement le débat n'est pas d'être payé mais plutôt l'abus du côté mercantile de la voyance, avec bien sur toutes les dérives qui en découlent ! Visiblement vous avez un "mal vécu" au niveau des voyants consultés ? On ne refera pas le monde ? Trouver un véritable voyant est mission impossible, c'est ainsi. Et je ne peux que vous donner raison. Mais dans des périodes de doute ou de souffrance, on a envie d'un avis, parce qu'on ne sait plus où en est, ça m'est arrivé de consulter dans des moments difficiles, beaucoup de charlatans, c'est grave ! Par contre j'ai connu de vrais voyants, même sur audiotel, mais ils sont rares et peu présents sur les plateformes de voyance, car "peu rentables". Que ce soit pour la plateforme, que pour le voyant, qui se voit peu consulté et abandonne faute de consultants.

Citation
Dans le sillon du vrai désespoir, je crois que ton paragraphe résonnerait comme le mec qui est sur le balcon d'un immeuble de 180 étages et qui n'a plus goût à la vie et à qui tu dis "NE SAUTE PAS YA QUE LA MORT EN BAS !


Si je veux faire un peu d'humour *les plus optimistes diront en sautant de l'immeuble avant d'atteindre le sol, jusque là tout va bien !?*

Abogar, on ne va pas débattre plus avant sur ce sujet. Tout a été dit je pense ? D'autres sujets dans le domaine de l'ésotérisme ou de la voyance peuvent être intéressants. Vous êtes historien ? Avez-vous des planètes ou même signe solaire en CAPRICORNE ? Voire Saturne en aspect ou maison ? A bientôt !

Re: Le don de voyance doit-il être rémunéré ?

Agobar

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Nouveau membre
11 messages postés


Posté le : 27/02/2019 à 16:33 (Lu 21782 fois)
Répondre
Citer

Merci beaucoup pour ce partage ! C'était très instructif, je ne suis cependant pas d'accord avec la logique de base.
Deux exemples si je peux me permettre.
Je pense que tout ces conseils n'auront pas lieu d'être si on supprimait tout simplement l'argent de l'échange. Ceux qui seraient de vrais voyants n'auraient pas le choix de continuer à aider les gens même en cherchant du boulot puisque c'est un appel, un don, une vocation.
De plus, je pense que le rapport au sujet (et je ne dis pas client) doit être un rapport de proximité naturel et neutre, il faut ressentir comme lui sans pour autant devenir lui... mais pas un rapport de frigo à glaçon comme tu le décris.

Après beaucoup de tes conseils ont beaucoup de bons sens dans le monde dans lequel nous sommes. Je ne suis cependant pas du tout influencé par mes expériences "malheureuses", si je l'étais, crois-moi, entre celle qui te prend de l'argent pour rien dire, l'autre qui te donne 3 numéros de ces confrères parce qu'elle ne voit rien (de sa propre famille), et celle qui te revoit en te disant que "elle avait vu mais c'était encore trop tôt pour que vous le sachiez" Ah et j'ai oublié celle qui te ment aussi effrontément... Franchement je devrais être totalement haineux et acide envers ce milieu. Ces témoignages ne me sont pas tous personnels, j'ai aussi accompagné des personnes qui m'ont ensuite raconté.

Je suis loin d'être acide. Ce que nous faisons sur les forums par exemple, des échanges de procédé et d'intérêt, je trouve ça super. Je le fais souvent, ça marche bien et j'ai l'impression que j'apporte ma pierre à la réflexion de quelqu'un. Je continue à y croire, comme un aveugle en sa lampe torche.

Vue que j'ai déjà eu à faire à des gens qui étaient vraiment à deux millimètres de détruire leur vie dans des séances, j'ai du mal à en rire... même si je suis d'accord avec toi, il faut impérativement rire de tout !

Oui, peut être il aurait été sympathique d'obtenir une forme de consensus, je crois que nous sommes tout les deux d'accord pour dire à tout le monde de ne pas se précipiter et que la quantité d'argent investie ne garantie jamais le résultat ni la qualité du voyant ou du medium engagé.
Il vaut toujours mieux se caler sur des mediums qui vous disent "tu donnes ce que tu veux" Il y en a de plus en plus chez moi.

Capricorne ? Quel horrible bête ! Je m'intéresse aussi un peu à l'astrologie. Je viens de vérifier, j'ai la maison X Jupiter en Capricorne et le milieu du ciel aussi. Ca colle sur la chance professionnelle d'après les signes. Bon, tant mieux.
Sinon Vierge en soleil ascendant Bélier.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Choisissez le smiley global de votre message :
    

   M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

Forum Prophetis
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2013 - Liens - Page générée en 0.9062 seconde avec 14 requêtes

Voyance gratuite !